La première chose qui me vient en tête c’est qu’il y a un «paquet» de mythes, le web c’est nouveau et c’est quelque chose d’inconnu pour beaucoup d’entreprises. Donc, je pourrais vous en dire une tonne, mais la première chose qui me vient en tête, c’est que « le marketing web coûte cher ». Faire de la publicité en ligne, sur Google et sur les médias sociaux, ça coûte cher. Ce n’est pas vrai !
P.S… Avant d’aller plus loin, prenez quelques secondes pour analyser les performances de votre marketing web et de votre publicité en ligne !
Demandez votre analyse de votre publicité en ligne
Ne perdez pas des milliers de dollars dans la publicité en ligne !
Si vous parlez à n’importe quels de nos clients, il vous dira que nous commençons toujours avec le budget minimum. Une entreprise qui arrive chez cFocus et qui nous dit qu’il vend un service X et qu’il veut faire de la publicité en ligne, que ce soit dans Google ou dans Facebook, on commence toujours au plus bas budget qui est de 10$ par jour. Donc c’est 300$ par mois qu’on investit dans une publicité en ligne. Toutes nos formations nous apprennent qu’on doit commencer à ce budget-là. Donc, nous avons des entreprises qui viennent nous voir et qui mettent des milliers de dollars par mois en publicité et qui me disent en partant qu’ils veulent mettre des milliers de dollars par mois, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, ce n’est pas la bonne manière de faire.
Comment faire pour se rendre au «next level» ?
Puis, ce que je veux dire par « ça ne coûte pas cher », c’est qu’avec 300$ par mois, nous on bâtit la campagne et on optimise les résultats pour obtenir un retour sur investissement. Par exemple, on a une boutique en ligne, on achète le mot-clé du produit dans Google, ça nous coûte 10$ de clics pour envoyer un trafic sur le site puis on génère 20$ de ventes. Donc, à chaque dollar investi, on génère 2$ de profits. À partir de ce moment-là, c’est là qu’on va mettre plus de gaz dans la machine, on va investir 100$ le mois d’après et 1000$ le mois d’ensuite. Il faut seulement avoir notre retour sur investissement et savoir combien de ventes on génère pour chaque dollar investi. Une fois qu’on a cette donnée-là, c’est là qu’on met vraiment du gaz pour amener ça au «next level» !
Prenez rendez-vous avec nos experts
Pas de rapport, pas de résultats !
Un dernier petit détail, pour que ce soit rentable et pour calculer comme il le faut, ça prend un rapport de publicité en ligne en place. Beaucoup d’entreprises font de la publicité en ligne de leur côté, ils mettent X nombre d’argent dans Facebook ou dans Google et ils figurent si ça bien été ce mois-ci, mais c’est la pire manière de faire du marketing web. Ça prend un rapport en place qui t’indique combien tu as dépensé, combien de clics, combien ont acheté sur ton site web, combien de revenus as-tu généré, combien tu fais de profits, etc. Avec ses données, tu le sais si c’est un retour sur investissement et si tu en as un, c’est facile de prendre une bonne décision marketing. Plus tu fais de l’argent, plus tu veux en mettre dans la publicité !
Demandez votre rapport de votre publicité en ligne